Menu & Recherche
L’importance de construire une communauté sur une plateforme de live freemium

L’importance de construire une communauté sur une plateforme de live freemium

Les camgirls ci-dessous sont en live en ce moment ! Cliquez dessus pour les mater et interagir avec elles !

Sur une plateforme de cam gratuite créer une communauté est essentiel. On vous dit pourquoi !


aP our un modèle webcam, il est absolument indispensable de rallier à son panache blanc une communauté de fidèles, de fans ou tout simplement d’admirateurs de votre personnalité. Dans le contexte d’une plateforme freemium, sur laquelle le show cam est gratuit et ouvert à tout le monde, l’importance du tchat est primordiale pour le bon déroulement du spectacle.

Show freemium vs show privé

Pour les lives gratuits et accessibles à tous, comme sur UfancyMe, il faut du monde et surtout des tippeurs. En effet, sur une plateforme de sexcam premium, il suffit de plaire aux visiteurs déjà présents pour décrocher des privés. Avec un coût à la minute, le modèle remplit ainsi sa bourse à tokens. Les choses se déroulent dans ce contexte très différemment. Elle attend devant sa cam, danse un peu, parle rarement, tout en restant habillée ou en lingerie. Elle attise le désir, elle incite et tease, elle excite gentiment pour susciter l’irrépressible pulsion d’en découvrir davantage.

Il y a dans cette configuration un jeu sur la frustration pour que le viewer ouvre son portefeuille afin de satisfaire son envie d’en voir plus. Ensuite, le privé se déroule en face à face et un spectacle plus sexuel peut débuter. D’ailleurs, ce n’est pas obligé d’être vraiment sexuel, les gens peuvent discuter simplement. Mais il y a avec cette dynamique, une influence décisive du spectateur sur le modèle. Cela peut déplaire à certaines.

Comment se déroule un live gratuit

L’atmosphère est bien différente quand le show est public. Les rapports changent entre les viewers et le modèle. Sur les sexcams privées, les visiteurs sont là pour un spectacle intime, caché et répondant à leurs envies les plus secrètes. Sur les sexcams gratuites, les visiteurs sont venus spécialement dans la room d’une camgirl ou camboy, ils sont là pour assister à ce que les modèles ont à leur proposer.

Pour comparer avec le monde de la télévision, les privés tiennent de la vidéo à la demande, une offre dont un titre va nous séduire et qu’on va choisir spécifiquement. Les lives gratuits sont plutôt des programmes télé sur lesquels on zappe, s’arrêtant sur un qui nous plaît davantage.

Sur les plateformes freemium, la camgirl fait ce qu’elle souhaite, elle n’est pas là pour répondre aux exigences des viewers, elle a prévu un spectacle avec des étapes. Chaque niveau correspond à un montant de tokens, ainsi le show avance et devient de plus en plus intéressant. S’il s’agit d’un cumshow, la progression ira jusqu’à la jouissance du modèle. Après tout est fini.

Une cam girl qui tchatte devant sa webcam

L’importance du tchat

Ici, la chat-room représente le coeur du show. À l’écran, la camgirl interagit avec ce qu’elle lit dans la partie discussion. Les viewers lui posent des questions, demandent si elle va bien, ce qu’elle a fait dans la journée, comment se prépare tel ou tel projet dont elle a parlé au live précédent, etc. Il y a une riche interaction entre les spectateurs et le modèle. Et elle est essentielle.

À travers ces échanges, la room s’active, une ambiance positive s’en dégage et chacun se motive à faire avancer le show en tippant pour atteindre le prochain goal ou faire faire une action prédéterminée à la fille. Sans cette émulation, le calme règnerait et les gens s’ennuieraient ferme.

Dans cet espace, les viewers rigolent, ils font connaissance entre eux et s’apprécient, ayant les mêmes goûts en matière de cam. Ils blaguent avec le modèle, le soutiennent, ils gèrent les mauvaises graines qui sèment le trouble dans le tchat et ils dépensent les tokens pour remercier du spectacle, le faire avancer et encourager la camgirl.

Nécessité d’avoir une communauté

Cette animation du tchat est essentielle pour la camgirl, s’il ne se passe rien dans sa room, personne ne va tipper et tout le monde aura perdu sa soirée. Il est donc important de concentrer autour de sa personne une communauté. Comme les fans de Justin Bieber ou Taylor Swift, ils peuvent avoir des surnoms spécifiques, le modèle les appelle par un petit nom commun dans lequel ils se reconnaîtront : les chats, les loulous, il existe tout un tas de diminutifs à utiliser pour désigner ses adeptes.

Ces personnes seront là à chaque spectacle et regretteront amèrement s’ils n’ont pas pu se libérer. Ils vont tipper, mettre de l’ambiance dans la room, rallier d’autres viewers à sa camgirl préférée et ainsi grossir les rangs des admirateurs et potentiels contributeurs. Car oui, les fans sont les premiers à participer financièrement au succès du modèle, ils donnent des tokens en live, mais achètent aussi les articles qui peuvent être vendus comme les petites culottes et différents items personnels. Ils iront également payer pour acquérir des vidéos et sets photo exclusifs, des polaroids, leur Snapchat privé, etc.

Comment consolider sa fanbase ?

Les fans s’acquièrent de différentes façons. Souvent ils découvrent leur modèle préféré en show, se prennent d’affection pour elle et vont revenir régulièrement. Il faut alors fidéliser cette audience conquise. Pour cela, les réseaux sociaux sont un moyen incontournable et très apprécié. Twitter et Instagram sont deux lieux où donner de ses nouvelles, proposer des photos et faire passer les informations sur les prochains lives et les projets à venir. Attention pour Instagram, la nudité n’est pas tolérée, tout comme sur Facebook.

Snapchat rend possible de filtrer les gens qui ont accès à vos stories, les camgirls créent alors des comptes privés réservés à leurs admirateurs où elles montrent un peu plus de leur vie, de leur quotidien. Elles interagissent également avec les plus fidèles.

Les cam models peuvent aussi créer des contenus vidéos en dehors de la cam et ouvrir une chaîne Pornhub ou ManyVids pour vendre de petits films. Pourquoi ne pas avoir une chaîne Youtube, qui sera safe for work évidemment ?

Cette diversification des réseaux de communication avec ses fans, ces multiples offres de contenus permettent de consolider sa communauté autour de sa personne et de rassembler un groupe d’individus prêts à vous suivre et à mettre une ambiance positive et conviviale lors des shows webcams gratuits, ils dépenseront et aideront le modèle de vivre de son métier.

0 Commentaire
Publiez un commentaire.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench